Besoin de conseils ? À votre écoute du lundi au vendredi de 9h à 18h au 07 85 54 97 76

Le traitement céramique carrosserie doit-il s’accompagner d’autres produits ?

Décider de protéger sa carrosserie avec un traitement céramique carrosserie est un choix pour le long terme. Pour que l’efficacité soit maximale, quel traitement céramique doit-être privilégié ? Idéalement, préférer les produits dont la formulation s’appuie essentiellement sur des nano particules.. Le traitement Nano Carapace© combine la céramique et des nano particules uniques de céramique. Sa dureté met le vernis de la carrosserie à l’abri de l’usure du temps.

Le traitement céramique carrosserie voiture demande-t-il une préparation ?

L’application d’un traitement céramique pour carrosserie demande une préparation fine de la voiture. Cette étape implique de faire disparaître les défauts de surface :

  • Les rayures.
  • Les microrayures.
  • Les imperfections.
  • Les zones sans brillance.

Le traitement céramique Nano Carapace© est synonyme de performance et d’expérience depuis plus de 25 ans. Toute la gamme Nano Carapace© guide l’utilisateur qui souhaite appliquer lui-même le produit. Prélavage, lavage, décontamination, correction, polissage : un produit pour chaque étape existe.

À quoi sert la décontamination avant le traitement céramique carrosserie ?

Toute la carrosserie du véhicule est soumise aux attaques et projections de divers matériaux, insectes, projectiles minuscules. À chaque parcours et trajet, ceux-ci s’accumulent et finissent par produire un effet rugueux au toucher. C’est ce que les spécialistes du detailing nomment les contaminants. Parmi ceux-ci : les points de goudron, les traces de résine, les petits points de rouille. Les retirer avant d’appliquer le traitement garantit que l’effet du traitement nano céramique sera meilleur.Mais la carrosserie est également recouverte de traces de résines, cires, silicone et polymère. Ce sont des barrières qui gênent l’accroche moléculaire du traitement nano céramique. La décontamination consiste à retirer toute pellicule graisseuse de la carrosserie, pour la rendre la plus saine possible.

Le traitement céramique carrosserie est-il pour uniquement pour voiture ?