En quoi consiste un traitement céramique professionnel ?

Le traitement céramique professionnel fournit des effets performants parce qu’il est une étape d’un processus complet du detailing auto. Ce métier de haute performance consiste à :

  • Restaurer une voiture.
  • Parfaire sa finition extérieure et intérieure.
  • Élever à un niveau maximal de qualité esthétique tous les détails du véhicule.
  • Garantir que le travail sera durable.
  • Assuré un service irréprochable.

Ce sont les professionnels du detailing qui se sont emparés les premiers de la protection nano céramique auto. Savoir en quoi consiste leur travail et combien coute un traitement céramique voiture professionnel est très utile.

Quelle est la méthodologie d’application du traitement céramique des professionnels ?

Un professionnel qui applique un traitement céramique prend soin de bien préparer la carrosserie. Le traitement céramique ne masque pas les défauts. Il fournit une carapace de protection plus dure que le vernis, et produit un effet autolavant très apprécié. Le professionnel utilise une méthodologie précise :

  1. Prélavage.
  2. Lavage.
  3. Inspection de la carrosserie.
  4. Décontamination.
  5. Polissage, suppression des défauts (rayures, microrayures).
  6. Protection céramique.
  7. Finition.

Le professionnel utilise du matériel performant, des produits non agressif, des locaux adaptés, et des produits compatibles entre eux. Les marques donnent un agrément au professionnel après qu’il ait suivi une formation à l’utilisation de leurs produits. Nous formons tous les professionnels de notre réseau, cela vous assure des professionnels dans vos régions qui respectent nos standards de qualité.

Comment font les professionnels pour améliorer l’effet du traitement céramique ?

Le detailer professionnel, de par son expérience, prend soin de l’étape cruciale du nettoyage de la voiture. C’est une phase qui lui permet de débarrasser la peinture de plus de 50 % de ses contaminants. Il utilise des shampoings spéciaux, des gants, une foam lance, des brosses et pinceaux de nettoyage. Le lavage est suivi par une autre étape cruciale : le séchage. Le traitement céramique ne tient parfaitement que sur une carrosserie sèche. Pour cela, le professionnel travaille avec une microfibre et de l’air sous pression pour ne pas rayer la carrosserie au séchage. Il procédera ensuite à la décontamination de la peinture et au polissage en plusieurs étapes en fonction de l’état de la peinture puis il protégera avec le produit adéquat votre véhicule afin d’en faciliter le lavage.

Comment suivre la même méthodologie sans se tromper ?

Nano Carapace® propose un kit traitement céramique carrosserie qui guide l’utilisateur à travers toutes ces étapes indispensables. Il facilite la pose du traitement céramique et lui permet de fournir tout son potentiel de protection de la carrosserie. C’est un kit indispensable pour le particulier désireux d’investir intelligemment dans une protection nano céramique sans faire d’erreur d’application. Le kit de traitement céramique s’appuie sur les méthodes éprouvées des professionnels du detailing : c’est un ensemble cohérent de produits complémentaires.

Vous n’avez pas le temps ?
Nano carapace s’occupe de tout !