En quoi consiste un traitement céramique professionnel ?

Le traitement céramique professionnel fournit des effets performants parce qu'il est une étape d'un processus complet du detailing auto. Ce métier de haute performance consiste à :
  • Restaurer une voiture.
  • Parfaire sa finition extérieure et intérieure.
  • Élever à un niveau maximal de qualité esthétique tous les détails du véhicule.
  • Garantir que le travail sera durable.
Ce sont les professionnels du detailing qui se sont emparés les premiers de la protection nano céramique auto. Savoir en quoi consiste leur travail et combien coute un traitement céramique voiture professionnel est très utile.

Quelle est la méthodologie d'application du traitement céramique des professionnels ?

Un professionnel qui applique un traitement céramique prend soin de bien préparer la carrosserie. Le traitement céramique ne masque pas les défauts. Il fournit une carapace de protection plus dure que le vernis, et produit un effet autolavant très apprécié. Le professionnel utilise une méthodologie précise :
  1. Prélavage.
  2. Lavage.
  3. Inspection de la carrosserie.
  4. Décontamination.
  5. Polissage, suppression des défauts (rayures, microrayures).
  6. Protection par nano céramique.
  7. Finition.
Le professionnel utilise du matériel performant, non agressif, des locaux adaptés, et des produits compatibles entre eux. Les marques donnent un agrément au professionnel après qu'il ait suivi une formation à l'utilisation de leurs produits.

Comment font les professionnels pour améliorer l'effet du traitement céramique ?

Le detailer professionnel, de par son expérience, prend soin de l'étape cruciale du nettoyage de la voiture. C'est une phase qui lui permet de débarrasser la peinture de plus de 50 % de ses contaminants. Il utilise des shampoings spéciaux, des gants, une foam lance, des brosses et pinceaux de nettoyage. Le lavage est suivi par une autre étape cruciale : le séchage. Le traitement céramique ne tient parfaitement que sur une carrosserie sèche. Pour cela, le professionnel travaille avec un microfibre et de l'air sous pression. Il procédera ensuite à la décontamination et au polissage en fonction du résultat produit par l'étape de lavage.

Comment suivre la même méthodologie sans se tromper ?

Nano Carapace® propose un kit traitement céramique carrosserie qui guide l'utilisateur à travers toutes ces étapes indispensables. Il facilite la pose du traitement céramique et lui permet de fournir tout son potentiel de protection de la carrosserie. C'est un kit indispensable pour le particulier désireux d'investir intelligemment dans une protection nano céramique sans faire d'erreur d'application. Le kit de traitement céramique s'appuie sur les méthodes éprouvées des professionnels du detailing : c'est un ensemble cohérent de produits complémentaires.
Vous n’avez pas le temps ?
Nano carapace s’occupe de tout !