C’est assez simple de savoir quel traitement céramique appliquer sur une carrosserie. Il suffit de consulter les différents avis postés sur les sites des marques. Mais il est plus difficile de comprendre le fonctionnement d’une protection céramique. Le principe d’une vraie protection céramique est basé sur la nano technologie. Le traitement Nano Carapace® se lie solidement à la peinture de la voiture. Il crée une peau de protection durable qui protège le vernis d’origine du véhicule. Le traitement Nano Carapace® est plus qu’un simple traitement au téflon ou qu’une cire.
Un vrai traitement céramique fournit au propriétaire d’un véhicule la triple garantie suivante :
Le traitement fait gagner du temps et de l’argent sur l’entretien du véhicule. La peinture, et tous les éléments traités conservent leur aspect neuf en toute circonstance. L’effet miroir du vernis du véhicule est renforcé. Le polissage de la peinture est inutile, ce qui évite d’user le vernis.
La nano technologie permet de déployer le traitement Nano Carapace® sur toute peinture, chrome, aluminium, tissu, cuir. Il s’applique sur une voiture, une moto, un bateau. Le produit utilise des nano particules de céramique. Une fois appliqué, il constitue une structure cohérente de protection de la surface traitée. La carapace qu’il forme est très solide. Elle est par exemple plus dure que le vernis d’origine dont les peintures de série des voitures sont recouvertes.