Pourquoi lustrer sa voiture avant un traitement céramique ?

Comment faire un traitement céramique voiture sans lustrer la carrosserie ? Si le véhicule est neuf, c'est possible. Sinon, l'étape de lustrage - ou polissage - est la phase qui suit la décontamination de la peinture. C'est un travail indispensable, long, fastidieux, qui demande une méthodologie précise. Le traitement céramique ne masquant pas les défauts, les faire disparaître avant de l'appliquer est nécessaire. Le lustrage est en quelque sorte une rénovation du vernis, pour enlever les problèmes de surface. Découvrez comment lustrer la voiture avant de la traiter avec la céramique.

Comment lustrer la carrosserie dans la pratique ?

On peut procéder au polissage à la main ou avec une machine orbitale. Pour les débutants, travailler à la main. Les ponceuses rotatives sont difficiles à maîtriser et peuvent abîmer le vernis. Les professionnels du detailing soulignent qu'un bon lustrage favorise la pose du traitement céramique. Voici les étapes à respecter : 1 Verser le produit de polissage sur le pad ou la carrosserie, en petite quantité.2 Lustrer la carrosserie en travaillant en passes croisées.3 Travailler pour faire disparaître le produit de lustrage, sans appuyer trop fort.4 Procéder par petites superficies - une demi-porte.5 Une fois le produit totalement sec, nettoyer avec un produit dégraissant et une microfibre.

Comment lustrer la carrosserie avec les produits Nano Carapace® ?

Le plus simple est d'utiliser la gamme Nano Carapace® de produits de préparation et de correction de la carrosserie. Différents produits de polissage sont disponibles : Heavy cut, one step, hologram and swirl remover. Travailler toujours en partant du grain le plus fin. Si les défauts ne partent pas, faire une nouvelle passe avec un grain plus gros. Puis repasser par un grain fin, pour terminer par le produit le moins abrasif. Lustrer c'est retirer la plus fine couche de vernis possible pour faire disparaître les défauts du vernis : rayures, microrayures. Cela s'effectue en plusieurs étapes.

La préparation de la carrosserie est-elle longue à effectuer ?

Vous n’avez pas le temps ?
Nano carapace s’occupe de tout !